FSE

Lundi 18 mai 2015 — Dernier ajout vendredi 3 septembre 2021

Le Foyer Socio-Educatif est une association loi 1901 dont les finalités sont de développer la vie sociale, de participer aux actions d’entraide,… L’assemblée générale se réunit 1 fois par an et fixe notamment les tarifs des adhésions, le montant des aides.

Le FSE prolonge l’enseignement en soutenant les points forts du projet d’établissement et en participant au financement des activités périscolaires et pédagogiques : sorties pédagogiques, séjours linguistiques, activités diverses.

Tous les acteurs de la vie du collège peuvent être membre du Conseil d’Administration et du bureau :
- élèves
- enseignants
- parents d’élèves
- agents

Les ressources financières ont pour origine : les cotisations des familles.

En septembre 2017 , 4 bancs en bois ( commandés dans un ESAT ) ont été installés dans la cour du collège. Le FSE a financé cet achat après avoir consulté les élèves de chaque classe.

Pour cette année 2021-2022, des projets d’aménagement d’extérieur et du foyer sont en préparation.

PLAQUETTE FSE 2021 (1)