Plus de 600 participants au cross du collège Jacques Brel

Jeudi 15 Octobre s’est déroulé le traditionnel cross du collège Jacques Brel qui a rassemblé tous les collégiens ainsi que 130 élèves de CM2 des écoles primaires de Noyal, d’Acigné et de Brécé. C’est l’occasion d’établir une liaison primaire-collège et de faciliter la prochaine venue au collège. Huit courses se sont succédé sur des parcours allant de 1800m à 3000m. Les coureurs ont été encouragés par leurs professeurs, camarades, frères, sœurs et parents de plus en plus nombreux sur le stade pour l’occasion, démontrant ainsi l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation.

C’est un moment convivial et fort dans la vie du collège dans lequel s’investit toute l’équipe éducative : administration, personnel de restauration, infirmière, vie scolaire et professeurs, tous se sont mobilisés pour que le cross soit une réussite. Les élèves dispensés ont aussi participé à l’organisation à l’arrivée ou à la distribution du goûter. C’est un temps privilégié pour que chaque élève participe à un effort collectif en sachant gérer sa course et en donnant le meilleur de lui-même. Le cross prépare également aux futures compétitions UNSS dont le cross départemental dans lequel le collège brille régulièrement et qui aura lieu le mercredi 18 novembre à Bruz.

depart 3e filles
medailles

Résultats des filles : CM2 : 1-Romane Le Cam Noyal 2-Noriane Drouet Noyal 3- Salomé Thébault Brécé

6è : 1- Lison Soutif-Cormerais 2-Lila Simon 3- Romane Dorge