Rencontres parents-professeurs de 6e/5e/4e organisées à l’aide de PRONOTE

PROLONGATION POUR INDIQUER VOS DISPONIBILITES POUR LES REUNIONS PARENTS/PROFESSEURS

Mode d’emploi pour indiquer vos indisponibilités ainsi que les noms des professeurs que vous souhaitez rencontrer.

1) Les rencontres parents – professeurs pour les 6e (12/01/2017) 5e (17/01) et 4e (9/01) seront organisées via PRONOTE.

Les rencontres seront organisées à l’aide de Pronote. Nous vous demandons, sur votre compte parents, de renseigner vos indisponibilités (pinceau rouge) et vos choix de rencontre pour les professeurs. Mode d’emploi : une fois sur votre espace parents Pronote, vous trouverez un onglet « Rencontres parents/professeurs ». Vous aurez la possibilité de rentrer vos indisponibilités (à l’aide d’un pinceau rouge, pour indiquer les créneaux impossibles), ainsi que les professeurs que vous voulez rencontrer, selon 4 possibilités : prioritaire, souhaitée, facultative ou pas de rencontre. Attention : afin que le logiciel puisse satisfaire au mieux les vœux de tous, nous devons limiter à deux le nombre de professeurs que vous voulez voir en priorité, et à deux également ceux que vous souhaitez rencontrer. Prenez soin de sélectionner une option pour chacun des professeurs, cela facilitera le travail du logiciel. Vous avez jusqu’au 2 janvier pour remplir vos préférences. Le planning des rencontres sera disponible par la suite. Si vous n’avez pas internet chez vous, deux possibilités :

• vous venez au collège, où nous pourrons mettre un ordinateur à votre disposition ;
  • vous pouvez aller à la médiathèque ou à la mairie de votre commune, selon les horaires suivants : Commune de Brécé : médiathèque de Brécé, accessible aux heures d’ouvertures : mercredi 10h-12h30 et 15h-18h, vendredi 15h30-18h, samedi 10h-12h30 et 14h-16h. Le poste informatique est accessible à toute personne même si elle n’est pas abonnée à la médiathèque. Commune de Noyal sur Vilaine : à la mairie – 9h-12h30 et 13h45-17h30 du lundi au vendredi. Commune d’Acigné : des ordinateurs sont disponibles à la mairie au pôle emploi et à la médiathèque, selon les horaires d’ouvertures de la mairie et de la médiathèque.

2) Pensez à enregistrer votre adresse e-mail : à partir de Pronote, le collège a la possibilité d’envoyer un mail à tous les parents des élèves d’une même classe. Ceci nous permet de communiquer rapidement avec vous pour des informations urgentes, concernant par exemple un changement d’emploi du temps, une absence de professeur en M1 ou une demande d’aide pour accompagner une sortie. Comment indiquer une adresse e-mail ou modifier vos coordonnées : Vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées sur les comptes parents, via Toutatice. Veillez cependant à le faire aussi sur la base du Rectorat, à partir de l’onglet « Portail des téléservices », dans l’espace parents de Toutatice, comme indiqué ci-dessous :

ecran

Si votre adresse n’a pas changé, vous n’avez rien à changer. Si votre adresse a changé, pensez bien à la modifier dans les deux endroits (« espace scolarité » ET « portail des téléservices »), sans quoi les modifications que vous auriez apportées dans Pronote seulement seront écrasées à chaque fois que le collège fera un import de la base du Rectorat dans la base Pronote, ce que nous faisons régulièrement afin de mettre à jour les nouveaux arrivants.