Les latinistes découvrent Rome

Le séjour en Italie s’est déroulé du 30 septembre au 5 octobre 2018. Voir aussi le diaporama dans la rubrique « A la Une ».

Episode1 1er octobre Après de longues heures de car, élèves et professeurs sont bien arrivés à Rome, sans doute un peu fatigués mais sûrement ravis d’être là !

Rome 01-10-2018

Episode 2 2 octobre "Super journée, beau temps, et de nouveau riche en visites : ce matin le musée de l’Ara pacis suivi de la place d’Espagne puis pique nique dans le parc de la villa Borghese à côté de la villa Médicis. Ensuite nous sommes allés à la place du Peuple admirer les statues et l’obélisque. Puis nous avons visité le magnifique musée du Capitole et fini par les Forum d’Auguste et Trajan.

Nous allons maintenant manger au restaurant puis faire une balade nocturne dans Rome. Tout le monde va bien ." M. Paulet

Episode 3 3 octobre « Super journée, température estivale et grand ciel bleu aujourd’hui. Aujourd’hui visite du site archéologique d’Ostie et picnic. Les vestiges de la ville sont magnifiques, les mosaïques resplendissantes, le théâtre vient de renaître avec des représentations sublimes en latin, des chants…. Maintenant direction Tivoli pour la villa Hadriana. Dernière nuit à l’ hôtel ce soir. » Les latinistes.

Episode 4 4 octobre "Et voilà, au revoir Rome, nous sommes dans le car pour le trajet retour. Mais revenons sur cette journée encore bien remplie ! Tout d’abord nous avons bien échauffé nos jambes car nous sommes devenus experts en marche active ! Ce matin nous avons visité la basilique Saint Pierre, c’était gigantesque et très « riche » il y avait beaucoup de monde pour visiter cet édifice. Puis nous avons longé le Castel Saint Angel, déjeuné au bord du Tibre et effectué une pause. Puis nous sommes repartis à travers la ville visiter le Panthéon en passant faire une pause « Glace » par la place Navone et ses 3 immenses fontaines. Enfin le meilleur : séance shopping dans un quartier autour de la fontaine de Trevis. D’ailleurs beaucoup d’élèves ont fait le vœux de revenir visiter Rome…..

Puis nous avons gravi de nombreuses marches en guise d’apéritif pour accéder au toit du Palais d’Emmanuel Vittorio 2 et admirer le coucher de soleil dans cette magnifique cité. Pour parachever tout cela Pizza au restaurant. HUMMM…" Les latinistes

Rome8
Rome2 Rome3 Rome4 Rome5 Rome6 Rome9