Primaires et collégiens au cross du collège Jacques Brel

Jeudi 18 Octobre, par une splendide journée automnale, s’est déroulé le traditionnel cross du collège Jacques Brel qui a rassemblé tous les collégiens ainsi que 161 élèves de CM2 des écoles primaires de Noyal, d’Acigné et de Brécé.

médaillés 2018

C’est l’occasion d’établir une liaison primaire-collège et de faciliter la prochaine venue au collège des élèves du primaire qui se sont totalement investis dans leur course. Tous les coureurs élèves et enseignants ont été encouragés par les professeurs, camarades, frères, sœurs et parents de plus en plus nombreux sur le stade pour l’occasion, démontrant ainsi l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation.

départ filles
départ garçons

C’est un moment convivial et important dans la vie du collège dans lequel s’investit toute l’équipe éducative : administration, personnel de restauration, infirmière, vie scolaire et professeurs, tous se sont mobilisés pour que le cross soit une réussite. Les élèves dispensés ont aussi participé à l’organisation que ce soit au départ, à l’arrivée, à la distribution du goûter ou au chronomètre ! C’est un temps privilégié pour que chaque élève participe à un effort collectif en sachant gérer sa course et en donnant le meilleur de lui-même.

clapping final

Tout élève intéressé participera au cross départemental UNSS qui aura lieu le mercredi 21 novembre à La Mézière. Cross auquel le collège participe, comme tous les ans, via son association sportive, qui compte à ce jour plus d’une centaine d’inscrits !

Voici les résultats dans le document joint :

cross 2018

BRAVO À TOUTES ET À TOUS !!!!!!!!! Mme Marquet