Les classes de 3e au Mémorial de Caen

Le vendredi 25 janvier, toutes les classes de 3e ont passé une journée au Mémorial de Caen. Cette sortie était organisée par les professeurs d’Histoire du collège : Madame Viellard, Madame Douce et Monsieur Hillion.

Devant le Mémorial

Les élèves ont visité le Musée du Mémorial et ils ont également assisté au Concours de plaidoiries des lycéens.

Le dessinateur Geluck, membre du jury

Deux classes du collège , la 3C et la 3D préparent le concours "180 secondes pour les droits de l’homme". Les élèves ont pu observer les prestations des lycéens et mieux appréhender en quoi consiste l’exercice de la plaidoirie.

La lauréate du concours des lycéens 2019 est Valérie Tete (Lycée Chateaubriand, Rennes) pour la plaidoirie « Nos enfants ne sont pas des sorciers ! »