AS : bilan 2018-2019. L’AS maintient le cap !

Bilan réalisé par Monsieur Besnard, professeur d’EPS.

Après une année scolaire 2017/2018 réussie (effectifs et résultats), l’A.S a su conserver un bon niveau de résultats et un pourcentage de licenciés élevé en offrant un panel d’activités variées.

C’est l’équilibre parfait entre les filles et les garçons au niveau du nombre de pratiquants. Neuf activités ont été proposées cette année (dont 5 en compétition), et trois journées découverte (kayak, patinoire et biathlon). Ce fut encore une année couronnée de succès puisque le collège s’empare de plusieurs titres et de bons résultats :

• Une troisième place en tennis de table individuel, niveau départemental,
  • Un titre de champion départemental en benjamin garçons et une troisième place par équipe mixte en cross,
  • Un titre de champion départemental pour les benjamins et une deuxième place chez les benjamines en athlétisme par équipes. (Les benjamines se classeront 4e au championnat d’académie),
  • Le résultat marquant de cette saison réussie, c’est le titre de champion d’académie pour les benjamins en athlétisme par équipes, c’est une première pour le collège dans cette discipline. La formation de jeunes officiels fait toujours partie des objectifs de l’association, et ce sont 11 JO qui ont été certifiés au niveau départemental ou académique.
    DSC04253

L’année s’est terminée par l’assemblée générale qui a réuni de nombreux élèves en présence de Mme Hémon, la principale de l’établissement et présidente de l’association. Les bilans sportifs et financiers ont été approuvés, le bureau élu et les élèves qui ont obtenu les meilleurs résultats récompensés.