uche">

Informations sur l’orientation

Pour obtenir des informations sur l’orientation, il faut accèder à Folios ( via Toutatice) ou vous rendre sur les sites suivants :

Présence de la conseillère d’orientation au collège

La Conseillère d’Orientation Psychologue ( Mme BESNARD ) est présente dans l’établissement le jeudi.

Prendre Rendez-Vous au secrétariat.

Parents et élèves : consulter Folios ( accessible via Toutatice ) pour toute recherche d’informations sur l’orientation.

Que faire après la 3e ?

« Que faire après la 3e ? » est une publication régionale destinée aux élèves de 3e et à leurs familles, pour les aider à construire leur projet scolaire.

Offre de formation en Bretagne, calendrier, conseils pratiques, vous y trouverez tous les éléments pour préparer sereinement la suite de votre parcours.

Le fascicule est arrivé dans l’établissement, mais vous pouvez aussi le consulter ici.

site de l’Onisep

Le site de l’Onisep permet de se renseigner sur l’orientation. A consulter !

Parcours avenir

Coulisses du bâtiment

La Fédération Française du Bâtiment organise tous les ans les "Coulisses du bâtiment" qui consiste en une visite de chantier en cours de construction.

Cette année, c’est un bâtiment de futurs bureaux situé à Rennes que nos élèves ont pu découvrir.

Des stands « métiers » étaient répartis sur le chantier :

• métiers du gros oeuvre
  • métiers de la menuiserie
  • métiers du chauffage-plomberie-climatisation
  • métiers du revêtement de sol

Un stand était également dédié à la présentation du Centre de Formation des Apprentis de Montgermont.

Les professionnels présents ont pu expliquer leur métier, les formations,…. tout en précisant bien que leurs entreprises peuvent recevoir des stagiaires de 3e si besoin.

Coulisses du bâtiment