EPS

Pour découvrir les activités sportives des élèves

De bons résultats en athlétisme au collège

La saison d’athlétisme UNSS a commencé sous de bons hospices pour le collège Jacques Brel. Mercredi 20 avril se déroulait le championnat départemental individuel à Liffré.

Finale départementale de badminton par équipes : l’équipe du collège sur le podium !

La finale départementale de badminton par équipes a eu lieu le mercredi 30 Mars 2016 à Saint-Jacques de la Lande.

Deux équipes du collège Jacques Brel Championnes départementales de hand-ball UNSS.

Pour la première année l’UNSS 35 organisait un championnat de hand-ball mixte. L’AS du collège Jacques Brel a engagé une équipe mixte dans chaque catégorie : minimes et benjamins.

Champions départementaux de hand-ball UNSS.

Une équipe de benjamins garçons et filles de l’AS du collège Jacques Brel participait au premier championnat mixte mis en place cette année dans notre département.

Championnats de France d’athlétisme indoor

VENEZ TOUS SOUTENIR NOS ATHLÈTES !

Championnat d’académie de cross - country

Le mercredi 9 décembre, le championnat d’académie de cross a eu lieu à Yffigniac.

Championnat académique d’athlétisme UNSS

Ce mercredi 2 décembre avait lieu la rencontre académique d’athlétisme en indoor. Le collège a été représenté par 11 élèves de quatrième et de troisième : 3 garçons et 8 filles. Nous sommes partis dès 9h15 de Noyal-sur-Vilaine pour nous rendre dans la toute récente salle d’athlétisme Robert Poirier à Rennes.

Cross départemental UNSS

33 élèves du collège du collège y ont participé, le 25 novembre à Bruz.

Cross-Country

Le mercredi 18 novembre, à Bruz, aura lieu le cross départemental. Les parents qui voudraient venir y assister sont les bienvenus.

Plus de 600 participants au cross du collège Jacques Brel

Jeudi 15 Octobre s’est déroulé le traditionnel cross du collège Jacques Brel qui a rassemblé tous les collégiens ainsi que 130 élèves de CM2 des écoles primaires de Noyal, d’Acigné et de Brécé. C’est l’occasion d’établir une liaison primaire-collège et de faciliter la prochaine venue au collège. Huit courses se sont succédé sur des parcours allant de 1800m à 3000m. Les coureurs ont été encouragés par leurs professeurs, camarades, frères, sœurs et parents de plus en plus nombreux sur le stade pour l’occasion, démontrant ainsi l’intérêt qu’ils portent à cette manifestation.