Pôle sciences et EPS

Les 5B ont visité le laboratoire Mouvement sport santé de l’ENS

Le mardi 18 juin, la classe de 5B, lauréate du concours de cartes mentales « performances sportives » de l’EPI 5e, a eu la chance de participer à une visite du laboratoire du sport à Ker-Lann

Art et mathématiques

Les lotus ont été créés par les élèves de 5C et les autres constructions géométriques ont été réalisées par les 6D.

Nouvelles constructions géométriques

Les élèves de 6D , 5A, 5B et 5C de Madame Chauvin ont réalisé ces belles constructions associant art et mathématiques.

Art et mathématiques

Les élèves de 5e de Madame Chauvin (5A - 5B et 5C) et de Madame Le Capitaine (5E) ont réalisé des fresques colorées à partir de constructions géométriques.

Primaires et collégiens au cross du collège Jacques Brel

Jeudi 18 Octobre, par une splendide journée automnale, s’est déroulé le traditionnel cross du collège Jacques Brel qui a rassemblé tous les collégiens ainsi que 161 élèves de CM2 des écoles primaires de Noyal, d’Acigné et de Brécé.

médaillés 2018