Séjours et sorties

Les classes de 6e découvrent une ville gallo-romaine : JUBLAINS

Toutes les classes de 6e ont visité Jublains en cette fin d’année. Cette visite venait clore le travail de recherche et de réalisation de diaporamas effectué au CDI pendant les heures d’Education aux Médias.

Séjour en Andalousie des 4B

Le séjour linguistique des élèves de 4B, accompagnés par Madame Bernez, professeure d’ espagnol et Madame Amouriaux, professeure de français, a lieu du 19 au 24 mai 2019.

Sortie à Cancale des classes de 6A et 6D

Le lundi 13 mai 2019, les élèves de 6A et 6D ont découvert la ferme marine de Cancale puis ils ont effectué une petite balade dans la ville sous un beau soleil printanier.

Voyage à Jersey

Les élèves de 3e D effectuent une sortie à Jersey les 13 et 14 mai 2019.

Le voyage à Paris des élèves de 3B et 3C a lieu du 8 au 10 mai 2019.

"Les collégiens de Jacques Brel sont en séjour dans notre belle capitale. Les sourires et la bonne ambiance ont gagné sur les averses orageuses pour cette première journée. Beaucoup d’enthousiasme pour la prochaine avec la visite de l’Assemblée Nationale, le Panthéon, l’île de la cité…" Message de Mme Deport

Les classes de 3e au Mémorial de Caen

Le vendredi 25 janvier, toutes les classes de 3e ont passé une journée au Mémorial de Caen. Cette sortie était organisée par les professeurs d’Histoire du collège : Madame Viellard, Madame Douce et Monsieur Hillion.

Voyage des germanistes 5-14 décembre 2018

Les Germanistes du collège Jacques Brel de Noyal et du collège Amand Brionne de Saint Aubin d’Aubigné, accompagnés par Monsieur Duchemin, professeur d’allemand et Madame Amouriaux, professeur de français effectuent en ce moment un séjour en Allemagne.

Diaporama du voyage à Rome

Photos du voyage des latinistes, du 30 septembre au 5 octobre 2018

Les latinistes découvrent Rome

Le séjour en Italie s’est déroulé du 30 septembre au 5 octobre 2018. Voir aussi le diaporama dans la rubrique « A la Une ».