Le Foyer Socio Educatif

Jeudi 26 octobre 2023Adhésion au FSE

Le Foyer Socio-Educatif est une association de loi 1901 qui permet notamment à ses adhérents :

• de participer financièrement aux voyages scolaires (jusqu’à 10% du montant du voyage),
  • de participer au club sorties, co-géré par Vincent Consigli, Clément Bréchot et Romane Vanet. qui interviennent, dans ce cadre, en tant que bénévoles de l’association. Plusieurs fois au cours de l’année, en dehors des temps scolaires, ils proposeront des sorties ludiques et/ou culturelles réservées aux élèves membres du FSE (exemples des activités de l’année dernière : laser game, escape game, Futuroscope, bowling). L’adhésion au FSE permet de participer à ces sorties au prix de groupe. Lorsqu’un déplacement en car est nécessaire, le FSE finance le coût du transport.

Le FSE peut aussi financer du matériel pour les élèves pour améliorer le confort de vie des élèves au collège (par exemple : achat de 8 bancs pour la cour, achat d’équipements sportifs, de jeux de société, financement des clubs proposés aux élèves le midi).

L’adhésion au FSE est de 12€ pour un enfant. Pour une fratrie, il faut compter 12€ pour le premier enfant et 10€ pour le.s enfant.s supplémentaire.s.

Actuellement, 60% des élèves du collège sont adhérents du FSE.

Si vous souhaitez adhérer, voici ci-dessous la plaquette.

PLAQUETTE_FSE_2023-2024
Lundi 18 mai 2015 — Dernier ajout vendredi 3 septembre 2021FSE

Le Foyer Socio-Educatif est une association loi 1901 dont les finalités sont de développer la vie sociale, de participer aux actions d’entraide,… L’assemblée générale se réunit 1 fois par an et fixe notamment les tarifs des adhésions, le montant des aides. Le FSE prolonge l’enseignement en soutenant les (...)