Very math trip

Mardi 9 avril 2024

Le collège Jacques Brel de Noyal sur Vilaine s’est associé au collège Victor Segalen de Châteaugiron pour proposer aux élèves un spectacle de vulgarisation mathématique : « Very math trip ». Ce spectacle qui sillonne toute la France et la Belgique s’est déroulé mardi 9 avril à la salle du Zéphyr à Châteaugiron.

L’artiste belge Manu Houdart nous a émerveillé par ses talents de mentaliste, enfin plutôt de mathématicien car les mathématiques permettent d’expliquer de nombreux tours.

Le nombre pi, les bases de numération, le jeu des bâtonnets,… autant de moments « Waooh », qui ont ravis les spectateurs.

Manu Houdart a offert son livre, qui sera disponible à la réservation au CDI du collège.

Une très belle immersion en compagnie de cet artiste dans le monde merveilleux des mathématiques.

Very math trip