Journée nationale de lutte contre le harcèlement

Vendredi 10 novembre 2023 — Dernier ajout samedi 11 novembre 2023

Les élèves du collège Jacques Brel ont participé à la journée nationale de lutte contre le harcèlement, le jeudi 09 novembre 2023 :

• Expositions des affiches réalisées par les classes de 5B et 5C, pendant les cours de Madame Reichert, sous le préau.
  • Stand tenu par les élèves ambassadeurs pendant les récréations et la pause méridienne toujours sous le préau.
  • Diffusion de la vidéo de Nino Arial « Harcèlement scolaire » pendant la pause méridienne en salle 110, en ma présence et celle des ambassadeurs, suivie d’un temps d’échange avec les élèves présents.
  • Passage des ambassadeurs dans les classes de 6e pendant le 1/4h de lecture pour présenter leur rôle et leurs missions.

Aussi le mercredi 8 novembre, toutes les classes de 5e ont eu une séance autour du harcèlement/cyberharcèlement avec les gendarmes de la Maison de Protection et de Prévention des Familles d’Ille-et-Vilaine.

A noter : le lundi 4 décembre, à partir de 18h30, Julie Fadier viendra assurer une conférence sur le sujet, au cours d’une soirée destinée aux familles.

M. Lopin

Principal du collège Jacques Brel

journée nationale de lutte contre le harcèlement