Cross départemental

Dimanche 3 décembre 2023

Le mercredi 22 novembre 2023 se tenait aux Gayeulles le cross départemental.

Nous avons emmené 24 élèves avec l’objectif de prendre du plaisir et réaliser les meilleures performances possibles.

• La première course de l’après-midi concernait les Benjamines filles où plus de 400 coureuses étaient engagées.

Les espoirs de classement pour le collège reposaient sur EL ABDI Nada, FOUCRIT Anna, TROCHET Emma et LE BERRE Anna.

Au terme d’un parcours boueux de 2300m, Nada EL ABDI arriva à une belle 13e place, suivie d’Anna FOUCRIT 18e, Emma TROCHET 97e et Anna LE BERRE à la 195e place.

Une très belle course qui laisse envisager de belles places à venir pour les années futures.

• La deuxième course concernait les Benjamins garçons, dans laquelle 595 jeunes du département participaient et plusieurs élèves du collège étaient engagés. Le parcours était identique à celui des benjamines filles et celui-ci devenait un peu plus difficile après le passage de plus de 400 coureuses.   Voici les performances de nos élèves : COLLY Lohan finira 109e, ABGRALL Evan 138e,MACE Noam 174e,VIGNER Nino 178e, COLLY Malon 244e,LUYER Amaury 270e, BEGRAND Chris 278e, BUTTIFANT Arthur 314e, BONOU Adechinan 336e, CHERRAT Walid 367e, NEVOUX Liam 393e, COUDERT Enzo 413e, CANIVET Rémi 519e.

Course dans laquelle tous les élèves donnèrent le meilleur d’eux-mêmes.

• La troisième course concernait les Minimes filles où l’on retrouvait trois coureuses expérimentées du collège : FOUCRIT Adèle, RICHARD-POULIZ Auxence et GUEGUEN Lya.

Le parcours était semblable aux deux premières courses et 280 coureuses étaient engagées. Adèle figurait parmi les favorites après sa victoire de l’an dernier. La course fut disputée et nos élèves firent de belles performances. Adèle se classa 5e, Auxence 37e et Lya 60e.

• Pour finir l’après-midi, les Minimes garçons effectuaient à leur tour les courses sur une distance de 2900m.

388 coureurs engagés dont 4 du collège, que sont PHILIPE Titouan qui finira 101e, EL MAHFOUD Badr 154e, GERNIGON Brandon 186e et HIDRI Mattéo 310e.

Un bel après-midi pour nos 24 athlètes du collège, où les sourires et le plaisir étaient au rendez-vous.

cross départemental