Rendez-vous en finale…

Jeudi 7 décembre 2023 — Dernier ajout jeudi 1er février 2024

M. Flaconel, professeur d’EPS nous relate l’après-midi du mercredi 6 décembre dans le cadre de l’UNSS Foot :

"Ce mercredi 6 décembre se déroulait à Châteaubourg un brassage de football féminin.

Notre équipe benjamine (6e/5e) a fait le déplacement pour cette première compétition de l’année.

Ce brassage s’est réalisé sous la forme d’un mini championnat avec 4 autres équipes : une équipe du collège Bourgchevreuil de Cesson-Sévigné, une équipe du collège la Binquenais de Rennes, et deux équipes du collège Pierre-Olivier Malherbe de Châteaubourg.

Notre équipe de Noyal a commencé très fort ce championnat avec une large victoire 4-0 contre le collège de La Binquenais avec des buts de Eloe ZUPPARDO et Maëlle RIVOAL.

Les filles ont ensuite enchaîné une 2e victoire 2-0 contre le collège Bourgcheveuil de Cesson grâce toujours à nos deux buteuses Eloé et Maëlle.

C’est pleine de confiance qu’elles entament la 3e rencontre face à l’équipe 1 de Châteaubourg. Avec à une défense solide emmenée par Aishie BAZILE, notre équipe a su conserver le match nul 0-0 pour rester en haut du classement.

Pour le dernier match, après une longue période sans jouer ( plus de 30 minutes d’attente), les filles ont su se remobiliser et obtenir une très belle victoire 3-0 face à l’équipe 2 de Châteaubourg avec un très beau but de Louann TEZE d’une frappe lointaine.

Avec un bilan de 3 victoires ,1 match nul et 0 défaite, mais surtout grâce aux 9 buts marqués, 0 but encaissé et donc une différence de but de +9, notre équipe du collège Jacques Brel termine à la 1re place du classement et remporte ce brassage de football féminin.

C’est une très belle satisfaction et une très belle récompense pour les filles qui sont présentes chaque semaine aux séances d’AS, et travaillent sérieusement tout en n’oubliant pas de s’amuser.

La marge de progression est encore énorme pour cette équipe, et si c’était le début d’une belle histoire ?

Rendez-vous en février 2024 pour la finale départementale… "

Benjamines

Notre équipe Benjamines : BASILE Aishie (5B), GARNAUD Lyson (5D), MATHIEU Louise (5A), FOURCRIT Anna (5D), TEZE Louann(4D), ZUPPARDO Eloé (5B) RIVOAL Maelle (5C) , EL ABDI Nada (5D)