Pass Culture

Lundi 31 janvier 2022 — Dernier ajout jeudi 14 septembre 2023

Nouvelle étape pour le pass Culture : la part collective s’étend aux élèves de 6e et 5e !

Depuis son lancement en janvier 2022, la part collective du pass Culture a permis à plus de 2 millions d’élèves de participer à des actions d’éducation artistique et culturelle dans le cadre scolaire.

Dès la rentrée de septembre 2023, les classes de 6e et 5e pourront elles aussi profiter de projets d’éducation artistique et culturelle grâce à la part collective du pass.

Les montants disponibles par élève et par année scolaire seront donc les mêmes pour tous les niveaux du collège : 25 € pour les élèves de la 6e à la 3e.

Ce crédit leur permet d’accéder à des biens et des services culturels : places de cinéma, concert, théâtre, billets d’entrée pour les musées, achat de livres ou de matériel beaux-arts, etc., dans les conditions suivantes :

Votre enfant a reçu son compte Educonnect élève, il lui permet de se connecter tous les jours à Toutatice (Pronote, Pix, …). Il aura besoin de ce compte (identifiant et mot de passe) pour pouvoir justifier simplement de son identité et de son âge sur l’application Pass Culture et recevoir son crédit.

Nous invitons donc chaque élève à se connecter dès à présent à son compte Educonnect élève et à renseigner son mail afin de faciliter la récupération des codes en cas d’oubli.

Par ailleurs, le collège bénéficiera pour les élèves de 4e et 3e de crédits supplémentaires pour organiser des activités d’éducation artistique et culturelle (visite de musée, sortie au théâtre, atelier de lecture ou écriture, intervention d’artistes …). Ces deux volets du Pass Culture permettront aux élèves d’avoir un accès plus large à l’art et à la culture.

Nous invitons les élèves à utiliser ce Pass pour découvrir et pratiquer des activités culturelles régulièrement, en attendant qu’ils bénéficient d’un crédit de 300 euros sur leur Pass Culture, dès leur 18e anniversaire.

Vous trouverez des informations complémentaires en cliquant sur le lien suivant :

lien du ministère de l’éducation nationale

lien vers le site Pass-Culture