VIE DE L’ETABLISSEMENT

Samedi 14 octobre 2023 — Dernier ajout mardi 24 octobre 2023Cérémonie républicaine de remise des diplômes du DNB

La remise des diplômes de nos anciens élèves de troisième initialement prévue en octobre aura lieu le vendredi 17 novembre 2023 à 18 h.

Jeudi 28 septembre 2023 — Dernier ajout samedi 14 octobre 2023Solidarité avec le Maroc

Un tremblement de terre ( magnitude 7 ) est survenu au Maroc dans la nuit de vendredi 8 septembre à samedi. L’épicentre de la secousse se situait dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech. Elle a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira, semant la panique parmi la population. Au moins 2012 personnes ont trouvé la mort dans la secousse, qui a également fait 2059 blessés dont 1404 dans un état très grave.

Nous souhaitons nous associer à l’élan international de solidarité pour venir en aide aux victimes du séisme qui vont être confrontées à un hiver rude ( les régions montagneuses enregistrent des températures basses en hiver ). Elles vont donc avoir besoin de vêtements chauds ( pantalon, veste, pull, chaussettes… )

Du lundi 2 octobre au vendredi 6 octobre, des caisses en carton seront mises à l’entrée du collège, pour faire la collecte. Ensuite, les vêtements donnés seront acheminés vers le Maroc

Nous tenons à vous remercier par avance pour votre mobilisation pour cette cause.

Mme Drouet et M. Chadily

affiche-solidarité-Maroc
Archivage des années passées

Le ménage a été fait sur le site …

Les articles des années passées sont désormais accessibles en bas de la page d’accueil dans la partie « ARCHIVES ».