Classes de 3e : Dossier remis aux élèves et familles en septembre

L’année de 3e 2023-2024

Chers parents,
Chers élèves,

L’année de 3e est une étape déterminante dans la vie d’un jeune. Il y a un important travail de réflexion à mener sur le projet d’orientation, quel qu’il soit. Cela vaut donc pour tous les élèves qui doivent se projeter plusieurs années dans l’avenir pour se forger des représentations fiables des options qui se présenteront à eux.

Ce dossier contient des documents qui vous éclaireront sur tout ce qui sera fait pendant l’année scolaire.

L’année va passer très vite. Il va falloir faire des choix et c’est parfois angoissant pour les jeunes. A nous, adultes, de les accompagner au mieux, de les pousser à regarder l’obstacle en face, sereinement. Lorsque l’on sait où l’on va, il est plus facile d’avancer !

La direction et les équipes de 3e.

Calendrier de l’année de 3e 2023-2024

Ci-dessous, tous les documents qui vous ont été remis en septembre, téléchargeables.

2- apres la troisieme
3- Les_grandes_étapes_de_la_classe_de_3e