Des nouvelles de Porticcio ( suite )

Lundi 18 octobre 2021 — Dernier ajout jeudi 2 décembre 2021

M. Fressier nous donne la suite des nouvelles de Porticcio :

"Jeudi 14/10

Les enfants ont participé à différentes formations : jeunes coachs, juges, reporters, secouristes, dirigeants, eco-citoyens.

Les formations étaient encadrées par des professionnels et des noms dans leur secteur. Les élèves y ont trouvé beaucoup d’intérêts.

Durant l’après-midi, nos élèves ont démarré par un parcours chronométré par équipe sur la plage. Puis ils ont enchaîné laser run, un biathlon tir au pistolet laser et courses. Pour finir, kayak de mer en duos.

Durant l’apéro des régions, nous avons pu goûter à toutes les spécialités culinaires des différentes délégations présentes. Nous n’étions pas peu fiers de notre table. Alexia Barrier nous a ensuite présenté son parcours et notamment son Vendée Globe avec beaucoup d’émotions.

Le vendredi 15/10, après un p’tit déjeuner très matinal, notre groupe est passé de stands en stands . Des associations corses présentaient leurs projets éco-citoyens.

Du fait du retard de l’avion, nous avons dû changer nos billets de train et arriver bien tard au collège, comme si cette merveilleuse expérience ne voulait pas s’arrêter.

Un énorme merci à l’unss nationale, au partenaire Maif, et en particulier l’organisation Corse."

porticcio(1)