Visite du lycée Charles Tillon de Rennes

Mercredi 13 mars 2024 — Dernier ajout samedi 30 mars 2024

Dans le cadre du Parcours Avenir, quelques élèves de 4e et de 3e sont allés visiter le lycée Charles Tillon de Rennes ce mercredi 13 mars.

Ce lycée se répartit sur 2 sites :

• le site Laënnec ( en lien avec l’industrie ) : formations en Technicien Réalisation Produits Mécaniques, Modélisation et prototypage 3D, Cybersécurité Informatique et réseaux Electronique
  • le site Robidou ( dédié au tertiaire ) : formations en Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs activités, vente et commerce, métiers de l’accueil

Les lycéens présents ont expliqué à nos collègiens le fonctionnement du lycée, les attendus, les semaines de stage,….

Beaucoup d’informations obtenues ce jour, qui pourront si besoin être reprises lors des portes ouvertes du lycée qui auront lieu le vendredi 22 mars et samedi 23 mars.

visite lycée Charles Tillon Rennes