3e aux championnats de Bretagne d’échecs scolaires !

Jeudi 21 mars 2024 — Dernier ajout samedi 23 mars 2024

La bande à Jehan s’est déplacée ce mercredi 20 mars du côté de Locoal Mendon dans le Morbihan, pour représenter le collège Jacques Brel.

C’est la 1re fois que notre collège participe à cette compétition qui associe les établissements publics et privés.

Après s’être classés 2e aux championnats d’Ille et vilaine derrière le collège St Vincent de Rennes, nos élèves avaient à cœur de briller.

16 équipes, 6 rondes organisées en formule suisse, 8 rencontres par ronde, afin de déterminer le champion régional !

Penn ar C’Hleuz Brest A et B, éteignent les chances de titre des noyalais…

La journée commence bien pourtant, avec une victoire sans appel 8/0 contre Merdrignac. Les choses se corsent face à l’équipe brestoise B, défaite 3,5/4,5. Les demis points sont le résultat d’un « match nul », et il s’en est fallu de peu pour l’emporter. Les petits bleus restent déterminés, et vont enchaîner 2 nouvelles victoires, contre nos voisins de Vern (7/1), et de Pacé St Gabriel (6/2). Nous voilà replacés 3e au classement, et tous les espoirs sont à nouveau permis !

A nouveau Penn ar C’Hleuz A, va nous punir : 5 à 3… lors de la 5e ronde.

Malgré tout, afin d’espérer le podium, il faut aller chercher ce dernier résultat, et le collège Brizeux de Quimper en a fait les frais : 5/3 dans une rencontre aussi équilibrée que palpitante.

Si on regarde le classement moyen de nos 8 élèves (1112 points), ils seraient classés 8e sur 16, alors oui, ils peuvent être très fiers de ce beau podium !

Résultats individuels :

1 : Jehan Nouvel 6 victoires

2 : Solène Pichard 1,5 V

3 : Oscar Chero : 6V

4 : Julen Ruellou 4V

5 : Gabriel Atallah 5V

6 : Nolan Guilard 4V

7 : Raphaël David 4V

8 : Victoire Panel 1V

Cet ordre est le même à chaque ronde et a été défini stratégiquement par le capitaine Jehan.

M Esquenet livre ses derniers conseils lors de la pause méridienne.

Prochain RDV mercredi 3 avril pour la finale académique UNSS à la Mézière.