Le collège Jacques Brel au sommet de la Bretagne !

Samedi 30 mars 2024

Championnat académique UNSS Escalade 2024

« Le collège Jacques Brel au sommet de la Bretagne »

Ce mercredi 27 mars s’est déroulé le championnat académique UNSS escalade dans la salle VITALIA à Noyal sur Vilaine.

Les meilleures équipes de la région Bretagne étaient présentes avec pour enjeu un titre de champion académique et surtout une qualification pour les championnats de France.

Notre équipe du collège Jacques Brel avait à cœur de bien figurer dans cette compétition sur ses terres.

Accompagnés par M.FRESSIER le matin puis M.FLACONEL l’après midi, nos élèves ont donné le meilleur d’eux mêmes pour essayer de cumuler un maximum de points dans les différentes disciplines : difficulté, vitesse et bloc.

Avec un total de 2599 pts, notre équipe a brillamment remporté ce championnat académique et représentera la Bretagne pour les championnats de France. 🥇

Un grand bravo à nos champions qui n’ont pas oublié de dédier leur victoire à M.OLIVIER enseignant de l’AS escalade dans l’établissement qui est actuellement blessé pour quelques mois.

Rendez vous pour la prochaine et dernière étape : les championnats de France qui auront lieu du 5 au 7 juin à GEMOZAC (Académie de Poitiers).

nos champions

Nos champions : FOUCRIT Adèle (3D), RICHARD-POULIZAC Auxence (3D), DONVAL Matéo (3D), PLASSARD Nathan (3F), DUBOIS Noé (5D) jeune officiel, MATTHIEU Lou (3D) jeune officiel, MICHEL-VILLAZ Damien (3E) coach, LENROUE Jules (3D) coach

escalade