Education Morale et Civique

Classes actus : Nous faisons partie des lauréats !

Le jury départemental s’est réuni le 23 mai 2018.

Le collège Jacques Brel fait partie des lauréats pour l’ensemble des productions des classes de 4e.

Classes Actus : Rencontre avec une journaliste

Une délégation d’élèves de 4e participant au projet « classes actus » a interviewé Madame Isabelle Halliez, journaliste à TV Rennes.

Le projet « classes actus » 2018

Dans le cadre de l’Éducation aux médias , les quatre classes de 4e participent au projet classes actus 2017-2018, encadrés par les professeurs de Français, d’Education Morale et Civique et la professeure-documentaliste. Le thème de cette année est « INFO OU INTOX ? M’informer sans me tromper, c’est possible ».

Une vidéo sur l’accueil de l’autre

Encadrés par Monsieur Hillion, professeur d’Histoire-Géographie et Monsieur Lebeau, assistant d’éducation, diplômé dans le domaine de l’audiovisuel, 120 élèves ont participé à la réalisation d’un court métrage.