L’adolescence selon les 5C

Les élèves ont conçu un livret sur le site Calameo.

Livret sur « le Roman de Renart »

Les élèves de 6B et 6C ont rédigé et illustré cette compilation des aventures de Renart.

Eh bien, chantez maintenant !

Dans le cadre de l’EPI « migrations et frontières », les élèves de 3e B et E ont travaillé sur des chansons dont ils ont réécrit les textes.

L’adolescence vue par les 5e D

Textes libres, interviews, articles… Les élèves de 5e D nous livrent leurs manières de voir l’adolescence.

Saynètes des élèves de 4A et de 4D

Après avoir travaillé sur des œuvres théâtrales en français, les élèves ont imaginé des dialogues et les ont mis en scène.

Paroles d’exilés

Les élèves de 3B et de 3e E ont réalisé un magazine conçu à partir de récits autobiographiques ou romancés.

Paroles de migrants

Les élèves de 3e B et 3e E lisent des extraits des ouvrages qu’ils ont choisis sur le thème de l’exil, des migrations. Un sujet d’actualité qui s’inscrit dans l’EPI « frontières et migrations ».

La Gazette de l’Olympe

Histoires d’amour qui finissent mal, enlèvements, condamnations… Les élèves de 6C ont mené l’enquête.

La Gazette des dieux N° Spécial Mars 2017

Découvrez le journal en ligne réalisé par les élèves de 6B et 6C

Monstres et compagnie

Deux classes de 6e, la 6eB et la 6eC, ont réalisé un Abécédaire des monstres.