Dossier remis aux élèves et familles en septembre

Lundi 4 octobre 2021 — Dernier ajout mercredi 19 janvier 2022

L’année de 3e 2021-2022
Madame, Monsieur,
Cher.e.s parents,
Cher.e.s élèves,

L’année de 3e est une étape déterminante dans la vie d’un jeune. Il y a un important travail de réflexion à mener sur le projet d’orientation, quel qu’il soit. Cela vaut donc pour tous les élèves qui doivent se projeter plusieurs années dans l’avenir pour se forger des représentations fiables des options qui se présenteront à eux.

• Pourquoi ai-je choisi cette orientation ?
  • Quels sont les attendus ?
  • Quel est mon objectif ?
  • Quel bac ?
  • Quelles spécialités possibles en 1re et terminale ? etc.
    Ce dossier contient des documents qui vous éclaireront sur tout ce qui sera fait pendant l’année scolaire.

L’année va passer très vite. Il va falloir faire des choix et c’est parfois angoissant pour les jeunes. A nous, adultes, de les accompagner au mieux, de les pousser à regarder l’obstacle en face, sereinement. Lorsque l’on sait où l’on va, il est plus facile d’avancer !

Nous vous accompagnerons de notre mieux, jusqu’au bout !

La direction et les équipes de 3e.

Ci-dessous, tous les documents qui vous ont été remis en septembre, téléchargeables.