Enseignements, CDI

Carte interactive réalisée en Espagnol

Travail des classes de 3e en espagnol LV2

Magazine sur l’égalité hommes-femmes

Les élèves de 4e de Madame Amouriaux ont travaillé sur le thème de l’égalité hommes-femmes. Ils ont effectué des recherches sur divers aspects de ce problème et ont rédigé des articles.

L’arbre de Pythagore

Voici le travail réalisé par des élèves de 6C et 6F : la construction d’un arbre de Pythagore avec le logiciel Géogébra. Bravo à tous !

Séjour à la neige des 5A et des 5B

Le séjour à Piau-Engaly, dans les Pyrénées, se passe au mieux. Voici les articles des jeunes journalistes de 5A et 5B

5C et 5D : séjour neige à PIAU-ENGALY.

Le séjour s’est très bien passé. Voici quelques articles, accompagnés de photos, écrits par des élèves.

64-Piau-Engaly
Les étoiles de Noël 2019
Bonhommes de neige

Deux bonhommes de neige géométriques sont dans le collège, saurez-vous les trouver ? 20191219_122647 20191219_130242

Noël en pavages géométriques

Les élèves de 5e ont réalisé des sapins originaux.

Construction avec Géogébra

Ci-dessous, vous trouverez le lien vers un catalogue de quelques chats réalisés par des élèves de 6C et 6F, en utilisant le logiciel de géométrie dynamique Géogébra. Bravo à tous les élèves de 6C et 6F !

Exposition des « pavages » géométriques de classes de 5e

Les élèves ont réalisé des panneaux en assemblant des formes géométriques. Toutes les classes de 5e sont concernées.