Visites de formations professionnelles

Vendredi 11 mars 2022 — Dernier ajout dimanche 21 août 2022

Dans le cadre du Parcours Avenir, une trentaine d’élèves de 4e et 3e sont allés visiter deux écoles de formation professionnelle sur le site de Ker Lann à Bruz ce jeudi 10 mars 2022.

La première ( l’UIMM ) propose des formations ( en alternance ou en continu ) dans la métallurgie, l’électronique, la productique, la cyber-sécurité ….

La seconde ( la Faculté des métiers ) offre une palette de formations ( plutôt en alternance ) en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Les filières professionnelles sont variées : Commerce-vente, fleuriste, maintenance des véhicules, boucherie, comptabilité, prothésiste dentaire, …

Les élèves ont pu dialoguer avec des formateurs, conseillères, alternants, … et ainsi découvrir des formations intéressantes.

Les futures portes ouvertes dans ces établissements permettront aux élèves intéressés de se projeter davantage encore dans leur projet d’orientation.

visites écoles professionnelles (1)