Lancement du Club Sortie

Samedi 19 mars 2022 — Dernier ajout samedi 21 mai 2022

M. Consigli nous relate le 1er après-midi du nouveau club sortie :

" Avec l’amélioration de la situation sanitaire, lancement du club sortie !

Au programme, des sorties extra-scolaires proposées aux élèves volontaires dans le cadre du FSE.

Mercredi 16 mars a eu lieu la première sortie : 67 élèves de 5e-4e et 3e sont allés à l’escape game de Cesson-Sévigné.

Pendant la première heure, la moitié du groupe tentait par équipes de 4 à 8 de sortir d’une salle en résolvant des énigmes dans des univers variés (1001 nuits, casse d’une banque, manoir hanté, cabane abandonnée, train orient express). Pendant ce temps là, l’autre moitié du groupe jouait à des jeux de société mis à disposition par la structure. Pendant la 2e heure, on a inversé les 2 groupes.

A la fin, il sont repartis avec le sourire et une photo souvenir en demandant quand aurait lieu la prochaine sortie !"

escape game