Rencontre CM2-6e autour des livres des Incorruptibles

Le lundi 8 juin, nous avons eu le plaisir de recevoir les CM2 de l’école de Brécé , accompagnés par Madame Malléjac, leur professeur. Le mardi 16 juin, ce fut le tour des CM2 de Noyal (école la Caravelle), accompagnés par M. Cornic.

Les deux classes se sont retrouvées au CDI pour des échanges sur les livres de la sélection des Incorruptibles : Les élèves avaient préparé diverses activités :

• livrets avec questions, devinettes, charades, mots croisés et mots mêmés
  • saynètes
  • plaidoiries pour les différents titres
IMG 9908

Un vote a clôturé cette journée. C’est le roman de Claire Clément, Sami, Goliath, Ousmane, Oscar et les autres qui a été élu. Une belle histoire d’amitié, dans une cité où la vie est parfois difficile.

url

Le 16 juin, c’est la classe de 6A qui a accueilli les CM2 de l’école La Caravelle de Noyal et qui a participé avec eux au « rallye-lecture »

Le beau temps a permis de terminer la journée par un goûter sur l’espace vert du collège.

IMG 9915
IMG 9917