3e édition du FORUM DES METIERS le 19 mars 2016

Une matinée sous le signe de la découverte des métiers pour tous les élèves de 4e et 3e.

Ce samedi 19 mars, la 3e édition du forum des métiers s’est déroulée au collège Jacques Brel :

Chacun avait un planning de rendez-vous ou conférence autour des métiers présents ce matin là. Une cinquantaine de métiers différents connus et moins connus  : métiers de l’informatique, de la santé, de l’armée, de l’ agriculture… mais aussi la gestion des ressources humaines, l’ergonomie, la robotique ou le génie civil… de quoi apprendre sur le quotidien, les avantages et inconvénients de ces professions. Une matinée rendue possible par l’investissement de tous : des professionnels qui se sont rendus disponibles cette matinée pour rencontrer les collégiens, des professeurs qui ont fait le relais auprès des élèves, des agents du collège qui ont préparé les salles, les goûters.. et bien sûr une belle équipe de DP3 qui n’a pas hésité à mouiller la chemise !

Bravo et merci à Tous !

Marielle DEPORT et Ronan LE BRIS

Les DP3 se sont donnés comme on le voit sur le document joint !

article pour site