Des poules au collège

Samedi 3 avril 2021 — Dernier ajout mardi 13 juillet 2021

Cette semaine, Sylvain, notre cuisinier, a apporté au collège 2 poules rousses.

Cannelle et Noisette ont ainsi fait leur rentrée au collège ! Elles se sont très vite habituées à leur nouveau lieu de vie.

Elles peuvent à souhait arpenter leur enclos en herbe mi-ensoleillé, mi-ombragé afin de chercher des insectes … Trois élèves de 5F ( Anthéa, Eloïse et Justine ) sont à l’origine de ce superbe projet ! A chaque récréation du matin, elles s’occupent des 2 gallinacées en leur apportant des graines, des restes de la cuisine, …

Les élèves du collège peuvent aisément observer et admirer les 2 poules au travers des nombreuses baies vitrées qui entourent l’enclos.

Pas d’inquiétude à avoir pour les semaines de vacances ou de confinement, un passage régulier est déjà organisé entre plusieurs personnes pour veiller sur Cannelle et Noisette !

Bravo à tous les intervenants de ce très beau projet !