Sortie SVT/Arts plastiques aux Jardins Rocambole à Corps Nuds

Juste avant les vacances d’Automne, les élèves de 5C, 5D, 5E et 5F ont pu apprécier ce lieu magnifique.

Après avoir cheminé dans le potager, les élèves ont pu écouter M. Bienvenu (ou son épouse), ancien maraîcher en bio et créateur de ces jardins, dresser un rapide historique des jardins et rappeler la diversité des légumes cultivés.

Les élèves ont ensuite travaillé pour les Arts plastiques sur les installations créatives réalisées par M. Bienvenu qui donnent à ce lieu toute sa beauté et son originalité.

Des œuvres d’autres artistes sont également présentes au détour des zones potagères et fleuries.

Un moment d’émerveillement et de sérénité dans une nature préservée, tellement précieux en cette période particulière !

Merci à M. Bienvenu et Mme Bannier pour leur accueil et leurs explications passionnées !

rocambole