Forum des métiers et des formations

Vendredi 26 janvier 2024

Très beau succès pour la 2e édition du forum des métiers et des formations organisé samedi 20 janvier conjointement par les collèges Jacques Brel de Noyal sur Vilaine et Victor Segalen de Châteaugiron.

C’est dans la salle Tréma de Noyal sur Vilaine que les élèves de 3e des 2 collèges ont pu rencontrer des professionnels ( parents d’élèves ) de différents secteurs ( bâtiment, sport, commerce, santé, industrie, alimentaire, … ). 70 métiers y étaient représentés.

Trois conférences étaient également proposées pour se renseigner sur les métiers des armées, du bâtiment ou de l’intelligence artificielle.

Des professeurs ou étudiants ( ingénierie Supélec, école hôtelière, école d’agriculture, horlogerie, … ) ont pu échanger avec les élèves sur les formations proposées dans leur établissement.

Enfin, des psy-EN étaient à la disposition des élèves et de leur famille avec notamment des brochures de l’ONISEP.

Un grand merci à tous les intervenants et partenaires.

Forum des métiers et des formations