Green week

Samedi 17 juin 2023 — Dernier ajout mercredi 12 juillet 2023

La semaine du 12 au 16 juin a été consacrée au projet « Green week ».

Chaque jour, de nombreuses activités, animations, sorties ont eu lieu sur tout le collège impliquant de nouveaux intervenants.

La Green Week en chiffres :

• 30 élèves volontaires (des éco-délégués pour la plupart) pour animer les différents ateliers
  • plus d’une quinzaine de parents volontaires pour encadrer les différentes sorties
  • 26 heures d’intervention assurées par 4 chercheurs scientifiques
  • 10 bénévoles pour animer « la fresque du climat »
  • et … 600 desserts préparés à partir des fraises cueillies !

Merci à toutes ces personnes qui ont permis à ce projet d’être une réussite !

Voici quelques actions résumées :

• mardi avec les 4A et 4F :

Départ à vélo pour la cueillette des fraises de Thorigné-Fouillard. Après une petite présentation avec le propriétaire du fonctionnement, de sa production et ses terres, les élèves avaient pour mission de ramasser des fraises pour les cuisiniers du collège.

A l’aide de quelques élèves motivées, des tartes aux fraises ont été concoctées pour le dessert du jeudi. 😋

cueillette fraises
  • jeudi avec les 4C et 4E :

Visite à pied de la ferme bio du Val à Noyal sur Vilaine.

Les élèves ont pu visiter le fournil ( qui fournit en pain le self du collège ), mais aussi l’installation de la ferme avec la stabulation, la salle de traite des vaches, les champs, …

visite ferme
  • vendredi avec toutes les classes de 6e :

Pique-nique zéro déchet puis marche verte avec les écoles primaires d’Acigné, Noyal et Brécé.

26 kg de déchets ont été récoltés !

pique-nique zéro déchet et marche verte