Les lauréats du Feuilleton des Incos

Mercredi 21 juin 2023 — Dernier ajout lundi 14 août 2023

Pendant toute l’année scolaire, les 3 classes de 6A, 6D et 6E ont participé au projet du « Feuilleton des Incos » organisé par l’association « Les incorruptibles », qui propose des prix de lecture du CE1 jusqu’au lycée, sur la France entière et même dans les établissements français du monde entier !

Pendant 12 semaines, les élèves ont entretenu une correspondance avec une autrice, Nadia Coste, qui leur transmettait les nouveaux chapitres du roman qu’elle était en train d’écrire : « C’était mieux avant ». Tous les 15 jours, les élèves ont lu, commenté, critiqué, posé des questions… et ils étaient à chaque fois très impatient·es de découvrir la suite du roman, et les réponses de l’autrice !

Ensuite, les 3 classes ont proposé leur 4e de couverture pour le roman, et … les 6A ont remporté ce premier concours d’écriture ! Leur 4e de couverture figure déjà sur le site des Incorruptibles, et sur la première version éditée du roman, en série limitée, avec tous les prénoms des élèves de la classe. Nous les félicitons !

Dernier concours d’écriture, individuel cette fois : Nadia Coste a donné un sujet en lien avec son roman (les élèves devaient imaginer qu’un personnage rencontrait Mat, le robot capable de vous projeter dans le passé ou le futur). Et là, 6 élèves du collège, en concurrence avec plusieurs autres établissements, ont gagné le concours ! Il s’agit de Margot et Maëlle en 6A, Melvyn et Louise en 6D, Titouan et Agathe en 6E. Un grand bravo à nos romancier·es en herbe !

Vous pourrez prochainement découvrir leurs textes sur le site des Incorruptibles, dans la rubrique du « Feuilleton des Incos ».

Ce sera l’aboutissement d’une passionnante aventure littéraire, dans laquelle tou·tes les élèves se sont engagé·es avec enthousiasme et ardeur !

prix incorruptibles