Char à voile

Jeudi 22 juin 2023 — Dernier ajout lundi 14 août 2023

En ce mercredi 21 juin, la fête de la musique est devenu la fête du sport scolaire pour 41 élèves du collège Jacques Brel. Les élèves les plus méritants et assidus de l’association ont en effet participé à une sortie scolaire au Vivier sur Mer et à Hirel.

Nous avons commencé par une jolie randonnée de la maison de la baie au Vivier jusqu’à Hirel. Le guide a pu apporté des informations intéressantes sur cet écosystème. Nous avons dégusté de la salicorne et de l’Osbon crus (véritablement un délice en salade), cette balade dans la baie a permis aux élèves de découvrir l’ostréiculture et la conchyliculture. Ils ont découvert des bateaux amphibi, qui ont des roues amovibles ou rétractables.

Arrivés à Hirel, après avoir marché dans les pré salés, la vase tout en évitant les méduses, les élèves ont pu pique-niqué, afin de reprendre des forces pour le char à voile. Chaque élève a pratiqué une heure durant cette nouvelle activité avec de belles sensations de vitesse.

Les élèves ravis sont rentrés chez eux pleins de souvenirs, et tout bronzés.

char à voile(1)