La ligue des champions : pas que des brêles !

Mercredi 1er décembre 2021 — Dernier ajout samedi 26 mars 2022

Marin, élève de 3D, est le reporter du collège pour la ligue des champions.

Voici son article ( de très grande qualité ) :

"La ligue des champions : pas que des brêles !

Au collège Jacques Brel, l’édition 2021 de la ligue des champions intra collégiale n’est pas annulée, contrairement à l’an passé.

Elle a commencé le lundi 22 novembre et elle durera environ 5 mois si les conditions le permettent.

La Ligue des champions du collège Jacques Brel est un tournoi composé de 16 équipes de 4 joueurs et divisé en 4 poules. Organisé depuis de nombreuses années, toute personne présente au sein du collège peut participer à ce tournoi et même les enseignantes et enseignants !

Comment se gagne la ligue ? Tout simplement en remportant la finale ! Et des récompenses sont à la clé.

Les 16 équipes, très motivées, s’affrontent durant les matchs de poule en 10 minutes. Pour les phases finales les matchs sont plus longs et durent 2 fois 8 minutes. Vous l’aurez compris, l’arbitre a aussi l’œil sur le chrono.

Les matchs de la ligue des champions sont joués sur un terrain réduit et délimité dans la cour du Collège sur le temps méridien et je peux vous dire que l’ambiance y est ! Les supporters encouragent les joueurs-euses, adultes ou collègiens-iennes,

Certes le niveau est inéquitable pour autant il progresse…En effet, certains sont issus-es de petits clubs de football ou prestigieux comme le Stade Rennais. Pour autant la diversité existe quelque soit le niveau.

La ligue des champions au collège est avant tout un moment de partage et d’envie de jouer au sport le plus populaire.

Fort de cette expérience reconduite annuellement l’organisation d’un tournoi d’un autre sport collectif serait à proposer et permettrait aussi de découvrir de nouveaux champions ou championnes.

Marin Jaouen "

Vous trouverez ci-dessous les différentes poules :

poules ligue des champions