Lettres

Le Roman de Renart raconté par les 6A

Les élèves de 6A vous racontent l’histoire de Renart et ses compagnons…

Des élèves de 4E parmi les lauréats du concours Classes actus 2019

Pour la seconde année consécutive, les Classes Actus proposaient aux élèves de s’interroger sur la nature des informations qu’ils reçoivent. Comment démêler le vrai du faux et s’informer de manière fiable ? Une question cruciale à l’ère du tout numérique et de l’info en continu.

Alter Egales : Magazine des 4e de Madame Amouriaux sur les droits des femmes

Inégalités de salaires, idées reçues sur les femmes, préjugés sur les sports tels que le football et la boxe… Les élèves de 4e A, 4e B et 4e D ont mené l’enquête et réalisé le magazine qu’on peut découvrir ci-dessous.

Débats sur le changement climatique

Le vendredi 15 mars 2019, jour de mobilisation pour l’environnement, de nombreuses actions ont été menées au collège.

La mythologie grecque

Les élèves de 6D ont effectué des recherches sur les dieux et déesses de l’Antiquité grecque.

La gazette de l’Olympe édition 2018

Les élèves de 6e A ont réalisé un journal en ligne sur le thème de la mythologie avec Madame Amouriaux.

Le dictionnaire des monstres des 6A

« Le monstre aux limites de l’humain » est une des thématiques du programme de français en 6e.

Boîtes fantastiques

Les classes de 4A, 4B et 4D ont illustré des récits de romans et nouvelles fantastiques par des magnifiques « boîtes de lecture ».

Bestiaire et poésie

Après avoir visité l’exposition « en liberté dans la ville », composée des photographies de Jean-Pierre Dupuich, à la médiathèque de Noyal, les élèves de 6B et 6C ont écrit des poèmes et réalisé des dessins qui ont été présentés à l’EPADH Saint Alexis.