Club sortie

Jeudi 30 juin 2022 — Dernier ajout dimanche 21 août 2022Les dernières sorties de l’année pour le club Sortie

Sur les mois de mai et juin ont eu lieu les 3 dernières sorties du club sortie.

Le 25 mai, 59 élèves de 5e-4e-3e se sont affrontés lors de 2 parties de Laser-game à la Breizh Arena de Montgemont puis 39 élèves de 5e-4e ont participé à la sortie Bowling au centre Alma.

L’année scolaire s’est terminée dans les arbres pour 48 élèves de 6e-5e-4e avec 2h30 d’accrobranche au parc des Gayeulles.

Bilan de cette première année du club sortie, très largement tronquée en raison du contexte sanitaire : 5 sorties et près de 250 participants.

accrobranche+bowling+laser game (1)
Jeudi 12 mai 2022 — Dernier ajout dimanche 21 août 2022Sortie Street-art

La 2e sortie dans le cadre du club sortie a eu lieu le 4 mai dernier. 20 élèves accompagnés de professeurs se sont rendus en bus dans Rennes pour une visite guidée sur le thème du street art. Sous un grand soleil, une guide de l’office du tourisme leur a montré différentes œuvres de street art dans les rues de Rennes avant de finir place des Lices pour observer 2 artistes en train de réaliser une fresque, commande de la ville de Rennes pour l’anniversaire du marché des Lices.

Les élèves posent devant la fresque en cours de réalisation place des Lices

Les élèves écoutant la guide devant une œuvre rue Vasselot.

Les élèves ont même pu discuter avec Brez un des deux artistes qui a pris le temps de répondre à leurs questions.

Samedi 19 mars 2022 — Dernier ajout samedi 21 mai 2022Lancement du Club Sortie

M. Consigli nous relate le 1er après-midi du nouveau club sortie :

" Avec l’amélioration de la situation sanitaire, lancement du club sortie !

Au programme, des sorties extra-scolaires proposées aux élèves volontaires dans le cadre du FSE.

Mercredi 16 mars a eu lieu la première sortie : 67 élèves de 5e-4e et 3e sont allés à l’escape game de Cesson-Sévigné.

Pendant la première heure, la moitié du groupe tentait par équipes de 4 à 8 de sortir d’une salle en résolvant des énigmes dans des univers variés (1001 nuits, casse d’une banque, manoir hanté, cabane abandonnée, train orient express). Pendant ce temps là, l’autre moitié du groupe jouait à des jeux de société mis à disposition par la structure. Pendant la 2e heure, on a inversé les 2 groupes.

A la fin, il sont repartis avec le sourire et une photo souvenir en demandant quand aurait lieu la prochaine sortie !"

escape game