Une boîte pour les sans-abri

Vendredi 3 décembre 2021 — Dernier ajout samedi 26 mars 2022Un bel engagement citoyen

Ce vendredi, c’est l’effervescence autour du foyer. C’est ici que sont préparées les boîtes pour les sans-abri.

Cette action a été organisée dans le prolongement de la lecture d’un roman, No et moi de D. de Vigan, et d’un projet mis en place par Mme de la Morinière, professeur de français, visant à sensibiliser les élèves aux situations de précarité et vulnérabilité. Ainsi, plusieurs élèves de 3 C ont souhaité mettre en place au sein du collège l’opération « une boîte pour un sans-abri ».

De nombreux élèves et adultes de l’établissement ont apporté "un truc chaud", "un truc bon" , un produit d’hygiène, un livre, une boîte de chaussures… mais aussi du papier pour faire un bel emballage.

L’organisation est parfaite du côté des élèves de 3C, agréablement surpris d’un tel succès. Une centaine de boîtes ont ainsi été préparées, et seront remises à une association se chargeant de les distribuer aux plus démunis.

L’ensemble du collège salue ce bel engagement citoyen !

boîtes pour sans-abri(1)
Lundi 29 novembre 2021 — Dernier ajout samedi 26 mars 2022Une boîte pour les sans-abri

Les élèves de la classe de 3C accompagnés de leur professeur de Français Mme de La Morinière sont à l’initiative de l’action " Une boîte pour un sans-abri ".

Message de la part des 3C :

"Dans le cadre d’une lecture du livre No et Moi de Delphine de Vigan et de la venue de l’association « le six », nous avons eu l’idée, avec notre professeur de français, Mme de La Morinière, de créer des boîtes de Noël à offrir aux sans-abri (hommes, femmes et enfants).

Une boîte doit contenir :

• Une douceur à manger (bonbons, biscuits, …)
  • Un vêtement qui tient chaud (écharpe, bonnet, gants, …) de toutes tailles
  • Un objet pour se distraire (jeu de cartes, petit jeu de société, livre, mots croisés avec un crayon, …)
  • Un objet pour une meilleure hygiène (savon, déodorant, …)
  • Un poème, un petit mot gentil, …

Nous sollicitons ta générosité pour fournir un ou plusieurs de ces objets et/ou si possible une ou plusieurs boîtes à chaussures.

Nous t’accueillerons pour récolter le ou les objets préparés par tes soins.

Voici nos permanences, au foyer, du 29 novembre au 03 décembre :

le lundi, mardi, mercredi , jeudi et vendredi de 10h20 à 10h30

le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h45 à 13h35

Merci de ta coopération.

Les élèves engagés de la 3 C. »