Finales départementales de tennis de table par équipe

Jeudi 26 janvier 2023 — Dernier ajout lundi 14 août 2023

Ce mercredi 25 janvier se tenait à Cesson-Sévigné les finales départementales de tennis de table par équipes.

Le collège J. Brel était représenté par 7 de ses élèves et présentait donc deux équipes. Une en catégorie établissement composée de Philippe Titouan(5A), Salomé Gersant(5B), Marius Nicole(5C), Louis Bourdais(5D). Et une autre en catégorie promotion avec Arthur Parot(5A), Pertegaz Léo (5A), Louann Teze(5E).

Une journée riche en émotion durant laquelle les matchs se sont enchaînés avec passion et détermination pour nos jeunes joueurs.

L’équipe en catégorie promotion, après avoir disputé 8 matchs, finira à la 8e place de son mini championnat.

Concernant l’équipe en catégorie établissement : après une phase de poule, où ils finiront premiers à l’issue de leurs 3 premiers matchs, cette place leur permettait de disputer les demi-finales.

Au terme d’une rencontre au suspense insoutenable, le dénouement fut cruel puisqu’ils perdirent sur le plus petit des scores et n’accédèrent pas à la finale tant espérée.

Ils finiront à une très belle 3e place, avec la possibilité future de représenter le collège au championnat académique le 21 mars prochain à Plérin.

M. Rouault, professeur d’EPS

finales départementales tennis de table par équipe