Coulisses du bâtiment et Option Innovation

Vendredi 14 octobre 2022 — Dernier ajout lundi 21 novembre 2022

Jeudi 13 octobre dans la matinée, une trentaine d’élèves ( niveau 4e/3e) ont participé à l’opération intitulée « Les coulisses du bâtiment » organisée par la Fédération Française du Bâtiment.

Ils ont ainsi pu visiter un chantier situé dans l’éco-quartier de la Courrouze à Rennes.

Des professionnels du bâtiment ( un directeur de travaux, un électricien et deux plombiers ) ont pu expliquer leur métier mais aussi leur formation.

coulisses du bâtiment

Plus tard dans l’après-midi, dans le cadre de l’opération « Option Innovation » un 2e groupe d’élèves de 3e a pu se rendre à l’école IMT Atlantique de Cesson-Sévigné. Après une présentation de la formation au sein de l’école, deux entrepreneurs de start-up ont expliqué leur parcours et détaillé leur start-up.

option innovation

De nombreuses informations données ce jour pour l’orientation de nos élèves !