Elles bougent pour l’Orientation

Mercredi 7 décembre 2022 — Dernier ajout mercredi 18 janvier 2023

« Elles bougent pour l’Orientation »

Parce que le talent n’a pas de genre…

Le collège a organisé ce mardi 6 mars, en collaboration avec l’association « Elles bougent pour l’Orientation » et à l’initiative de la référente Égalité filles-garçons Nathalie Amouriaux, une après-midi de rencontres entre des ingénieures et toutes nos élèves de 4e.

Pour cette édition 2022, les marraines étaient Christel Adeline, Anne-Claire Bernaudin, Aurélie Gardan, Lydie Josset et Fanny Schwager.

Toutes les cinq ont présenté aux filles leur métier d’ingénieure ou de technicienne autour de tables rondes, afin de les informer et de les sensibiliser aux carrières techniques du numérique et de l’industrie, où les femmes sont encore très sous-représentées (28% de filles dans les écoles d’ingénieure et seulement 1 ingénieure sur 5 est une femme).

Cette action a été menée sous la triple tutelle du ministre de l’industrie Roland Lescure , du ministre le d’Éducation nationale, Pap Ndiaye et de la ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Isabelle Rome.

Le journal Ouest France nous a fait l’honneur d’un article dans son édition du 09/12/22.

Elles bougent pour l’orientation