La Reproduction des fougères

Lundi 5 juin 2023 — Dernier ajout vendredi 23 juin 2023

Jeudi 1er juin et vendredi 2 juin, les élèves de 3e ont assisté au spectacle " La Reproduction des fougères ". C’est un spectacle proposé par la Compagnie "les filles de Simone" qui aborde les thématiques de la puberté, des complexes (par rapport à la "norme"), des (in)égalités filles/garçons, des relations sexuelles et interrogations associées. Ce programme s’inscrit donc dans le parcours EAC, mais également dans le parcours éducatif de Santé (égalité F/G)

« La Reproduction des fougères » se présente sous la forme d’un spectacle de théâtre immersif de 45 minutes, puis d’un débat de 50 minutes (avec un public filles / garçons scindé en 2 et réparti en 2 salles, sans présence de professeurs accompagnateurs pour le débat - à l’exception des professeurs de SVT si disponibles, contrainte imposée par la Compagnie). Le coût de 4 euros est pris en charge par le collège, puisque les représentations ont lieu sur le temps scolaire.

Une représentation a aussi été proposée aux parents d’élèves le vendredi 2 juin, à partir de 19h.

reproduction des fougères