Séjour à la neige des 5A et des 5B

Le séjour à Piau-Engaly, dans les Pyrénées, se passe au mieux. Voici les articles des jeunes journalistes de 5A et 5B

Dimanche : Nous sommes partis du collège dimanche matin vers 5h 30, le réveil a été dur (surtout pour les parents). Nous sommes bien arrivés et il n’y a eu aucun malade. Et l’ambiance était super mais un peu bruyante, surtout pour monsieur Paulet qui voulait dormir (attention grizzli mal léché en vue). Nous avons eu droit à une petite séance de cinéma avec Mia et le lion blanc. Une fois arrivés, nous avons posé les valises dans les chambres et nous sommes allés chercher les skis. Ensuite nous nous sommes installés, avons mangé puis douche et dodo !

Lundi : Réveil à 8h05, tout le monde a pu se reposer et se lever de bonne humeur. Premier cours de ski avec les groupes provisoires et découverte de la station de Piau-Engaly sur les pistes. Résultat : chutes, rigolade et plaisir sont au rendez-vous !!! Puis repas du midi et retour sur les pistes… une bonne douche chaude et un petit gouter n’étaient pas de refus … Et pour finir en beauté (ironie) un petit cours de français !!!

Articles rédigés par Léna et Elise.

Article du mardi 04 février 2020, séjour PIAU-ENGALY

Ce matin on s’est levé de bonne humeur, nous étions très contents d’aller skier. Les groupes 1, 2, 3 ont fait trois petits ateliers avec M. Paulet pendant 2 heures ainsi que des descentes de pistes vertes après avoir pris le téléski, les groupes 4 et 5 sont partis skier dans les montagnes pour apprendre à bien effectuer des virages et à bien déraper. C’était un jour blanc : on ne voit rien à plus de 20 mètres. Cet après-midi le groupe 1 a glissé sur des pistes vertes et a appris à faire des virages ; les groupes 2 et 3 ont skié ensemble, ils ont fini par descendre une piste bleue. Les élèves du groupe 4 ont descendu une piste tout seuls, les professeurs étaient en bas pour les filmer. Le groupe 5 est allé dans un snow park et il a sauté une bosse. Le temps était très beau, il y avait un grand soleil. Tout le monde a aimé sa journée. C’était sensationnel !

Mercredi 05 février 2020, Séjour PIAU-ENGALY

Bonjour, super soleil aujourd’hui. Ce matin les 5A sont partis à la découverte d’une vallée et du parc national des Pyrénées en raquettes, pendant que les 5B effectuaient un jeu de piste dans la station, suivi d’un temps achats-souvenirs. Nous avons enfin eu nos frites à midi, c’était trop bon,  Nous avons inversé les activités l’après-midi pour les classes. Delphine, notre guide, nous a donné beaucoup d’informations sur la faune, la neige, la montagne… Nous avons fini par faire un toboggan dans la neige.

C’était encore une super journée.

neige1 neige2 neige3 neige4 piau.2 piau1