Enseignements, CDI

Carte interactive réalisée en Espagnol

Travail des classes de 3e en espagnol LV2

Magazine sur l’égalité hommes-femmes

Les élèves de 4e de Madame Amouriaux ont travaillé sur le thème de l’égalité hommes-femmes. Ils ont effectué des recherches sur divers aspects de ce problème et ont rédigé des articles.

L’arbre de Pythagore

Voici le travail réalisé par des élèves de 6C et 6F : la construction d’un arbre de Pythagore avec le logiciel Géogébra. Bravo à tous !

Séjour à la neige des 5A et des 5B

Le séjour à Piau-Engaly, dans les Pyrénées, se passe au mieux. Voici les articles des jeunes journalistes de 5A et 5B

5C et 5D : séjour neige à PIAU-ENGALY.

Le séjour s’est très bien passé. Voici quelques articles, accompagnés de photos, écrits par des élèves.

64-Piau-Engaly
Les étoiles de Noël 2019
Bonhommes de neige

Deux bonhommes de neige géométriques sont dans le collège, saurez-vous les trouver ? 20191219_122647 20191219_130242

Noël en pavages géométriques

Les élèves de 5e ont réalisé des sapins originaux.

Construction avec Géogébra

Ci-dessous, vous trouverez le lien vers un catalogue de quelques chats réalisés par des élèves de 6C et 6F, en utilisant le logiciel de géométrie dynamique Géogébra. Bravo à tous les élèves de 6C et 6F !

Exposition des « pavages » géométriques de classes de 5e

Les élèves ont réalisé des panneaux en assemblant des formes géométriques. Toutes les classes de 5e sont concernées.

Exposition sur le 30e anniversaire de la Convention des Droits de l’Enfant

Après avoir étudié en cours le texte de la La Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE) de 1989, les trois classes de 6e de Madame Viellard ont réalisé des panneaux sur ce thème.