Cross à égalité CM2-6e

Dimanche 14 mai 2023 — Dernier ajout vendredi 23 juin 2023

Le cross CM2-6e approche….

La matinée du jeudi 8 Juin 2023 est banalisée (sauf intempéries) pour tous les élèves de 6e et 4e F.

Les élèves de CM2 des 3 écoles primaires du bassin (Noyal sur Vilaine, Acigné, Brécé) rencontreront le 8 Juin 2023 toute la matinée, les élèves de 6e du collège Jacques Brel lors d’un cross à « égalité » dans le cadre de la liaison CM2-6e.   Une intervention de l’équipe EPS du collège a été effectuée dans ces écoles primaires pour aider à construire un cycle de demi-fond permettant aux élèves d’avoir une meilleure connaissance de leur capacité aérobie déterminée par la VMA ( Vitesse Maximale Aérobie estimée en km/heure) qui évolue rapidement à leur âge…

De même, un cycle de demi-fond est programmé pour tous les élèves de 6e du collège Jacques Brel déterminant la VMA de chaque élève.

Objectifs :

• Courir selon ses capacités pour participer et finir la course.
  • Se retrouver, se mesurer, se confronter entre élèves de CM2 et de 6e lors d’une épreuve physique et sportive.
  • Partager et vivre une 1/2 journée au collège avec ses anciens/ futurs camarades.
  • Se familiariser avec l’environnement du collège et instaurer un climat de confiance.

Selon la performance et la VMA de chacun des 300 élèves de CM2 et de 6e, il /elle se verra attribuer une course où il devra courir avec et contre des élèves de son niveau sur une distance adaptée à ses capacités aérobies.

L’équipe EPS