Séjour en Espagne

Jeudi 1er juin 2023 — Dernier ajout vendredi 23 juin 2023

Mercredi 6 juin : Une belle randonnée ensoleillée de 10 km en montagne le long de la rivière Borosa pour clore le séjour, avant les derniers au revoir.

Les élèves auront lié de belles amitiés, profité d’une belle expérience et donné du sens à leurs apprentissages.

randonnée en montagne
groupe français-espagnol

Dimanche 4 juin : Des nouvelles du groupe en Espagne données par Mme Bernez :

Samedi, participation au Parcours Avenir avec la visite d’une entreprise locale, les élèves sont venus à pied avec leur correspondant pour découvrir la fabrication de l’huile d’olive. Certains ont apprécié la dégustation, d’autres moins 😉. Des élèves curieux et intéressés qui apprennent du 1er pays producteur mondial.

En 3 temps :

• explications
  • dégustation
  • visite
fabrication huile olive(1)

Jeudi 1er juin : Voici quelques nouvelles du groupe d’élèves de 4e partis en Espagne :

Petit baptême de l’air pour la plupart des élèves, le vol s’est très bien passé.

Les élèves avaient hâte de revoir leur correspondant à Cortijos Nuevos.

Ils ont pu échanger avec eux lors du goûter d’accueil.

IMG_20230531_093715
IMG_20230601_102232