Après-midi FLASH Kayak

Le mercredi 12 septembre 2018 s’est déroulée la première sortie de l’année scolaire 2018-2019 pour l’association sportive du collège.

Après les cours du matin, 20 élèves licenciés l’année dernière à l’UNSS et 2 professeurs (M. BESNARD et M. PAULET)sont partis à vélos depuis le collège en direction de la base de Kayak d’Acigné. 10 autres élèves nous ont rejoint directement à la base nautique. Nous avons pique-niqué ensemble à l’ombre à la base puis nous nous sommes équipés pour pratiquer l’activité randonnée en Canoé bi et tri places.

Après avoir enfilé nos maillots de bain, gilets de sauvetages, chaussures d’eau, pris une pagaie adaptée à notre taille ; nous avons mis à l’eau les canoés. Nous étions 2 ou 3 par embarcation.

kayak1

Nous avons commencé par revoir les gestes techniques pour naviguer correctement puis nous avons effectué environ 3km allez et retour sur la Vilaine. Enfin nous avons effectué des courses pour aller marquer des buts de kayak polo.

kayak2

C’était un bel après-midi ensoleillé, nous nous sommes bien amusés.

M. Paulet, professeur d’EPS